Reconnaissance des U-IMC

Les directives suisses de reconnaissance des U-IMC sont entrées en force au 1er janvier 2014 et révisée en 2019. La version actuelle est entrée en vigueur le 1er janvier 2020.  

Les U-IMC existantes qui désirent obtenir une reconnaissance par la commission CRUIMC sont priées de soumettre leur demande à la commission auprès du secrétariat en utilisant le formulaire d’inscription et en joignant les documents requis dans le formulaire. Ces unités doivent s’engager à fournir dans les 6 mois suivant le dépôt de leur candidature, leurs données MDSimc.

La reconnaissance définitive sera délivrée aux unités ayant présenté un dossier conforme aux exigences des directives de reconnaissance et après la visite de l'unité par une délégation de la commission qui fera un rapport circonstancié.

Unités de néonatologie

Conformément aux directives pour la reconnaissance des unités IMC, les unités de néonatologie certifiées par la Société Suisse de Néonatologie sont automatiquement reconnues par la Commission de reconnaissance des unités de soins intermédiaires CRUIMC (point 3.10 des directives)

Vous trouverez la liste des unités de néonatologie certifiées sur le site de la Swiss Society of Neonatology: Neonet.ch

Intermediate Care

Dans les domaines stationnaires aigus, les patients pris en charge sont de plus en plus souvent polymorbides et présentent des symptômes complexes. Dans les services dits stationnaires classiques, les besoins en surveillance et en soins des différents patients excèdent souvent les ressources matérielles et personnelles existantes, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Afin de garantir une prise en charge adéquate de ces patients, plusieurs hôpitaux ont mis en place des services de soins intermédiaires (Intermediate-Care (IMC).

Contact

Office CRUIMC
c/o IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Anna Schmidt
Senior Office Manager, Lead Certifications
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél.+41 61 561 53 53
Direct +41 61 561 53 51

Copyright 2022. All Rights Reserved.

Ce site Web utilise des cookies - vous trouverez plus d'informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu'utilisateur dans notre déclaration de protection des données.

Protection des données Mentions légales
Fermer!
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close